Retour en haut

Presque l'Amour

Presque l'Amour

Pop / Samedi 4 Août

Ils se rencontrent très jeunes, en 2007, tous deux débarqués à Paris. Pendant plusieurs années leurs chemins se croisent, mais c’est cette année que Julie invite Jean-Baptiste pour la rejoindre sur scène, dans le projet Presque l’Amour.
Au bout de quelques dates, la chose est là comme une évidence : ils travailleront dorénavant ensemble. Le duo est formé.
On les aperçoit aux Trois Baudets, à la Gaîté Lyrique à plusieurs reprise, soutenus par les Inrocks Lab (demi finalstes 2015), mais aussi par le créateur Jean-Charles de Castelbajac, qui fait appel à eux pour une de ses collections, et voit en eux « l’esprit de Paris, un peu-post Nouvelle Vague ». ça tombe bien, la nouvelle vague, ils adorent. Ils ont d’ailleurs repris Chantal goya qui pousse la chansonnette dans Masculin Féminin.
Mais il n’y a pas que la Nouvelle-Vague et Chantal, parmi leurs influences. On passe aussi par Kraftwerk, Laurie Anderson, Daniel Darc, évidemment. Leur ADN est synthétique, poétique (de cette poésie du concret des choses) et stellaire. Sur scène, surtout des synthés. Ils vous emmènent loin.
Regarder Presque l'Amour

Autres Artistes

Pépite
The craftmen club
El maout
Lord Esperanza